Qui suis-je ?

Comment je me suis reconnectée à mon énergie vitale?

Durant longtemps, j’ai essayé de correspondre à ce que l’on attendait de moi.

D’abord enfant, en étant une petite fille douce, gentille et docile puis adolescente en travaillant consciencieusement, et enfin jeune femme en croulant sous les injonctions, les « il faut, je dois ». Je me suis épuisée de bien différentes façons à être celle qui devait être parfaite, celle sur qui on pouvait compter, celle qui ne demandait jamais de l’aide. J’ai même exercé un travail que je détestais pendant plus de 10 ans, quitte à y laisser ma santé, mon équilibre au profit de la fidélité familiale.

Sauf que, comme tu le sais, un jour ça va trop loin, ça n’est plus possible.

Plus possible de se mentir autant et d’être dans une vie que ne te ressemble pas.

Cette dernière a alors sa façon bien singulière (et parfois violente!) de nous faire comprendre qu’on fait fausse route, en ce qui me concerne tout a volé en éclats! J’ai pris le temps d’écouter le message et clairement cette brutalité était nécessaire pour qu’un changement s’impose! Car comme tu le sais,  il n’est pas possible d’avoir des résultats différents si l’on ne change rien.

Petit à petit j’ai commencé un gros travail de reconstruction, de reconnexion à moi-même car je m’étais totalement éparpillée et perdue en chemin, je ne savais plus qui j’étais… 

En plus d’ajustements personnels, de travail sur moi, j’ai décidé d’entreprendre une formation en naturopathie, car déjà adolescente, je m’intéressais aux solutions naturelles permettant d’améliorer les troubles du quotidien. La naturopathie a complètement fait sens pour moi car je me retrouvais vraiment dans cette vision globale de l’être humain, dans le fait d’appréhender une personne sur tous ses plans (physique, psychique, émotionnel, énergétique). 

Depuis quelques années, je me sens enfin alignée entre qui je suis et ce que je fais.

Et je crois que cela m’est d’autant plus précieux que je sais la souffrance de ne pas prendre soin de soi, de ne pas s’écouter. 

Les chemins personnels et professionnels ont été mouvementés, inconfortables, parfois même terrifiants mais ils ont aussi été également riches d’enseignements, formateurs et finalement lumineux, la lumière n’existant pas sans l’ombre.

 Il fallait en passer par là, pour qu’un nouveau départ soit possible.

Je te souhaite à toi aussi de te trouver, de « rentrer chez toi » comme le dit si bien Clarissa Pinkola Estès et serai ravie de t’accompagner sur le chemin de ta vitalité.

Mes formations

2013 à 2016

Formation praticien de santé naturopathe avec Natur’Alpes à Aix les bains

2018

Bases et Technicien PNL avec EFPNL

2018 à 2020

Formation en psycho-généalogie avec Noëlle Lamy

Alexandra Janin

La naturopathie est une médecine non-conventionnelle et NE SE SUBSTITUE EN AUCUN CAS A UN EXAMEN OU SUIVI MEDICAL